12 mars 2017

, ,

Poisson façon bordelaise

J'aime beaucoup essayer de faire les choses moi même, et avoir la satisfaction de dire "C'est moi qui l'ai fait" et celà est d'autant plus vrai en cuisine. Je rechigne toujours à acheter des plats tout prêts bien qu'il faut bien le reconnaitre, se soit pratique, surtout quand on travaille et qu'on n'a pas trop de temps à passer en cuisine le soir.
Depuis que je suis devenue une Housewife (mais pas Desperate du tout), j'ai   je me mets encore plus la pression pour faire de bons petits plats maison. Il ne m'a pas fallu beaucoup d'essais pour trouver le bon dosage pour cette recette de poisson à la bordelaise que nous avions l'habitude d'acheter au rayon surgelé quand nous étions en France.
Et petit bonus, elle est très simple et rapide à faire!!

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 30 min
Nombre de parts: 4 personnes

Ingrédients:

600 grs de poisson blanc
2 échalotes
1 oignon
2 cs de persil haché
60 grs de beurre
15 cl de vin blanc
75 grs de chapelure
7,5 cl de jus de citron
sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°C.

Beurrer un plat et disposer les filets de poisson. Saler et poivrer à votre convenance.

Emincer les échalotes et l'oignon en dés et les faire suer dans 40 grs de beurre.
Lorsqu'ils sont dorés, déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitié.
Ajouter le jus de citron, le persil, le sel et la chapelure, vous devriez obtenir une consistance pâteuse.
 

Répartir sur les filets, disposer le beurre restant et enfourner pour 30 min à 180°C.
Je sers habituellement ce plat avec des haricots verts et un peu de riz.

J'aime l'acidité avec le poisson, si ce n'est pas votre cas, vous pouvez réduire un peu le dosage du jus de citron.



Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos