21 nov. 2015

, ,

Tarte soleil au confit de tomates

L'été 2015 aura été chez nous propice aux apéros! Avec notre nouveau Home Sweet Home, nous avons eu des week ends plutôt chargés avec toujours du monde à la maison, et même si j'aime innover pour ne pas proposer toujours la même chose, je dois admettre que j'aime faire et refaire la tarte soleil que vous avez sans doute vous aussi vu fleurir un peu partout sur internet.
En version sucrée ou salée, les déclinaisons sont multiples et variées et le côté convivial de la présentation me plait beaucoup.
Ultra rapide et avec un effet garanti sur les invités, que demander de plus!
Donc pourquoi pas la proposer pour vos repas de fêtes de fin d'année!

Je vous en présente ici une version salée car je ne l'ai pas encore essayée en sucrée, mais je sais de source sûre que la version Nutella est à tomber ;-)

Bien évidemment vous pouvez faire vous même la pâte feuilletée ainsi que la garniture, mais ici , je vous propose propose la version ultra rapide avec des ingrédients prêts à l'emploi!



Temps de préparation: 10 min
Nombre de parts: 8 pers

Ingrédients:

2 disques de pâte feuilletée
1 pot de confit de tomates
1 oeuf
herbes de provence

Préchauffez votre four à 200°C.

Tartinez un premier disque de pâte feuilletée avec le confit de tomates.
Recouvrez avec le deuxième disque de pâte.
Badigeonnez avec l'oeuf battu et saupoudrez d'herbes de provence.

Avec un petit verre, marquez le centre de la tarte en appuyant légèrement.
Depuis le centre découpez vos "rayons", avec une roulette à pizza si vous en avez une; d'abord en 4, puis chaque 1/4 en 2 et encore en 2 et 2 jusqu'à obtenir 32 parts égales, ce qui pour moi est la taille idéale.



Prenez ensuite chaque part en la soulevant légèrement et tournez 3 fois en prenant soin de ne pas trop "serrer"; c'est un coup de main à prendre.




Enfournez pour 25 à 30 min et dégustez encore tiède.

Vous pouvez remplacer le confit de tomate par de la tapenade ou tout autre confit se prêtant à l'apéritif et les herbes de provence par des graines de sésame blanc ou noir.



Partager / Share:

2 commentaires:

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos