13 avr. 2016

, , , ,

Banana Bread

Je me suis tout récemment découvert un grand intérêt pour les cakes, aussi appelés gâteaux de voyage. Jusqu'à récemment le cake ne représentait pas pour moi une pâtisserie intéressante gustativement parlant, trop fade, trop sec.... or il s'avère en fait que réaliser un bon cake est en fait assez technique.

Je dois dire que contre toute attente, les cakes qui me séduisent le plus pour l'instant ce sont les cakes anglo-saxons, ou américains comme le carrot cake ou le banana bread pour lequel j'ai trouvé la recette idéale que je vous dévoile ici.

Pas très diététique certes mais cela vous donne une excuse pour écouler vos bananes trop mûres, et plus elles sont mûres mieux c'est!
Moelleux à souhait, j'aime le déguster au petit déjeuner pour faire le plein d'énergie.



Temps de préparation: 10 min
Nombre de parts: 10 - 12
Temps de cuisson: 1h

Ingrédients:

125 grs de beurre pommade
200 grs de sucre
2 oeufs
4 bananes bien mûres
200 grs de farine
8 grs de levure
3 grs de sel
1 cc d"extrait de vanille

facultatif: pépites de chocolat, noix...

Préchauffez votre four à 160°C.
Battez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ecrasez les bananes et mélangez avec les oeufs; ajoutez au mélange beurre / sucre.
Tamisez la farine avec la levure et incorporez au mélange précédent.
Terminez en ajoutant le sel et l'extrait de vanille.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une bonne poignée de pépites de chocolat ou de noix.

Versez dans un moule à cake de 25 cm préalablement beurré et enfournez pour 1h de cuisson.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Envelopper dans du film alimentaire et laisser au frigo 1 nuit.

Vous pouvez le congeler sans problème ou le laisser au frigo plusieurs jours.




Partager / Share:

1 commentaire:

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos