2 avr. 2016

, , ,

Daurade entière à la sauce soja

Lorsque j'ai commencé ce blog il y a bientôt 5 ans maintenant, je publiais beaucoup plus de recettes salées que sucrées mais aujourd'hui, la tendance s'est complètement inversée, je me sens plus à l'aise en pâtisserie qu'en cuisine, mais tout n'est qu'une question d'entrainement après tout!
Donc petit à petit j'essaie de m'y remettre pour le plus grand plaisir de mon mari et de mes invités j'espère!
Aujourd'hui, retour au basique de la cuisine asiatique avec une recette très simple à réaliser et qui a été appréciée par petits et grands.
J'ai choisi de cuisiner la daurade pour changer un peu, mais n'importe quel poisson à chair blanche ferait l'affaire, le must serait même un turbot, mais dans mon petit cuiseur vapeur ce n'était pas possible!
En Asie, il est de tradition de cuisiner les poissons entiers, vidés bien sûr ! Le poisson est posé au centre de la table avec tous les autres mets, un bol de riz chacun et on partage tout, ça se passe comme ça chez nous.



Temps de préparation: 30 min
Nombre de parts: 6

Ingrédients:

2 daurades de 400 grs (poids une fois vidées)
2 gousses d'ail
2 tomates
1 botte d'oignons verts
15 grs de gingembre frais
2 cs d'huile de sésame
4 cs de sauce soja claire (étiquette rouge)


Lavez vos daurades et posez les dans un plat pouvant aller dans votre cuit vapeur. Voilà la bête


Coupez vos tomates en quartier et le gingembre en fines tranches.
Entaillez les daurades pour que les arômes pénètrent mieux pendant la cuisson.
Coupez les oignons verts en tronçons.

Répartissez les ingrédients dans le poisson et dans les entailles faites dessus.
Mélangez la sauce soja avec l'huile de sésame et arrosez les poissons avec.


Il ne vous reste plus qu'à cuire vos poissons 30 min à la vapeur.
Avant de servir, récupérez le jus et arrosez à nouveau copieusement le poisson avec.

Bon appétit!




Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos