22 juin 2011

,

Nouilles sautées aux crevettes

Tout le monde le sait, l'origine des pâtes est chinoise et non italienne...Si si, demandez à Marco Polo!!
En Asie, il existe de nombreuses sortes de pâtes à base de farine de blé, de farine de riz, de haricot mungo...et tout autant de façon de les accomoder.
J'ai choisi de cusiner des nouilles chinoises fraîches, mais vous pouvez tout aussi bien préparer ce plat avec des nouilles sèches, il faudra juste les faire cuire plus longtemps dans l'eau.


Ingrédients (6 personnes):

500 grs de nouilles chinoises fraîches
400 grs de chou chinois
2 grosses carottes
200 grs de soja
400 grs de crevettes
150 grs de pousses de bambou
1 cs d'huile
2 cc d'ail
4 cs de sauce d'huître
1 cs d'huile de sésame
poivre

Plongez les nouilles 2 min dans l'eau bouillante, égouttez et rincez abondamment à l'eau froide. Réservez.
Emincez le chou chinois.
Epluchez les carottes et les râper avec un éplucheur à julienne ou avec l'économe.
Décortiquez les crevettes, entaillez-les du côté dorsal pour enlever le petit intestin (question d'esthétique!). A noter qu'ainsi entaillées, les crevettes s'ouvrent un peu à la cuisson et c'est donc plus joli!!
Dans un wok, faites revenir l'ail dans l'huile.
Ajoutez les crevettes, tous les légumes, la sauce d'huître et l'huile de sésame .
Saisissez à feu vif pendant 5 min avant d'ajouter les nouilles.
Mélangez bien, poivrez; il ne vous reste plus qu'à servir avec quelques feuilles de coriandre et/ou un peu d'oignons verts émincés.
Partager / Share:

1 commentaire:

  1. Je viens de me promener sur ton blog, je vois qu'il est récent, j'aime beaucoup, il est aéré, sans pub ni fioritures, tout ce que j'aime, je vais te mettre dans ma blogline pour suivre tes recettes,je te souhaite une très bonne continuation. A bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos