19 juin 2011

, , , ,

Petits sablés au gingembre

Dans ma cuisine, j'ai un gros bocal en verre style bonbonnière que j'aime bien remplir de petites douceurs pour accompagner le café.
Bien entendu, difficile de résister quand on passe devant mais je trouve ça très esthétique, même si le bocal ne reste pas plein longtemps :)
Cette fois-ci, j'ai essayé une recette de sablés au gingembre trouvée dans la collection Marabout.







Ingrédients (40 pièces):

250 frs de farine
150 grs de beurre ramolli (j'ai pris du 1/2 sel)
150 grs de sucre glace
80 grs de poudre d'amandes
4 jaunes d'oeufs
1 cc de gingembre en poudre (2 pour les accros!)
80 grs de gingembre confit
1 blanc d'oeuf
80 grs de sucre en poudre
2 pincées de sel (si vous n'avez pas utilisé de beurre salé comme moi)


Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, la poudre de gingembre (et le sel).
Ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre coupé en morceaux.
Malaxez afin d'obtenir une pâte homogène.
Formez une boule et placez la au frais pendant environ 30 min.
Après ce temps de repos, réalisez des petits boudins de pâte de 3 cm de diamètre et roulez les dans le sucre en poudre en appuyant légèrement pour que celui-ci s'incruste bien.
Enveloppez chaque boudin dans du film alimentaire et placez les au congélateur 40 min.
Pendat ce temps, découpez des lamelles de gingembre confit.
Une fois les boudins durcis, découpez des tranches d'1 cm d'épaisseur et posez les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffez votre four à 180°C.
Badigeonnez légèrement chaque sablé avec du blanc d'oeuf et déposez une lamelle de gingembre confit.
Enfournez 10 à 12 min jusqu'à ce que les sablés soient joliment colorés.

Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos