30 oct. 2011

, , , , , ,

Brioche

Je me suis inscrite il y a quelques semaines sur le site d' Un tour en cuisine.
En plus de nous faire découvrir des recettes, Un tour en cuisine propose des "Tours" entre bloggeurs culinaires ou chacun des participants doit aller piocher une recette sur le blog qui lui a été désigné par tirage et la publier sur son propre blog....euh suis claire là???

Bref, par tirage au sort, c'est sur le blog de Djanisse que j'ai trouvé cette recette de brioche et c'est Marie qui a été tirée au sort pour piocher une recette chez moi.
Par contre, j'ai fait cette recette avec ma machine à pain et n'ayant plus assez de farine, j'ai complété par de la maïzena.

Et voici le résultat (pour une première brioche, suis plutôt contente!!):


Temps de préparation: 10 min

Ingrédients:

450 grs de farine
1 sachet de levure de boulanger
15 cl de lait écrémé
70 grs de sucre en poudre
1 cc de sel
2 oeufs
50 grs de beurre 41% MG


Mettez tous les éléments liquides dans la machine à pain, recouvrir avec la farine et en dernier, versez la levure.
Choisissez le programme adapté, "Pâte sucrée" pour ma part et laissez faire la machine!

Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos