7 août 2011

,

Gâteau marbré glacé

Dernièrement, nous avons fêté un anniversaire à la maison et j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire en guise de gâteau d'anniversaire....je voulais quelque chose de léger et frais.
J'ai pensé à un cheese cake, mais je voulais un dessert glacé j'ai donc décidé de remplacer le fromage par de la glace.
En faisant mes courses, je suis tombée sur la glace parfaite, un mélange vanille - pêches qui donne un joli aspect marbré.
Et pour la base, mes biscuits préférés pour les desserts, les speculoos!
Je suis pas mécontente de ce premier essai même s'il reste à améliorer... :)


Temps de préparation: 15 min

Ingrédients (10 parts):

250 grs de speculoos
100 grs de beurre ramolli
2 L de glace
200 grs de coulis abricot-mangue
2 grs d'agar-agar
4 kiwis


Mixez les speculoos avec le beurre ramolli.
Disposez un cercle à pâtisserie sur un plat et tapissez le fond avec les speculoos.
Laissez reposer au frais 30 min.
Sortez la glace du congélateur et laissez la ramollir au réfrigérateur pendant le temps de repos de la base speculoos.
Pendant ce temps, faites chauffer le coulis avec l'agar-agar, laissez frémir 1 minute et réservez.
Etalez la glace ramollie sur le fond du gâteau, bien aplanir avec une corne à pâtisserie.
Versez imédiatement le coulis refroidi sur la glace et étalez rapidement pour que le napaage ne durcisse pas au contact de la glace.
Placez au congélateur.
Quelques minutes avant de dégustez, sortez le gâteau, pelez et découpez les kiwis pour décorer le gâteau.

En fonction de la glace que vous utilisez, sortez le gâteau plus ou moins tôt pour faciliter le découpage.


Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos