5 juil. 2011

, , ,

Wonton : Raviolis frits....ou pas

Voici enfin une recette que je peux classer dans la catégorie Dim Sum!! Il faut quand même que je justifie le nom de mon blog...Pour la tartiflette, faudra attendre cet hiver :)
Le Wonton est un ravioli dont la forme, la farce et le mode de cuisson varie selon les différentes régions de Chine où il est préparé.
Il est généralement servi en soupe ou frit.


Ingrédients (36 pièces):

1 paquet de feuilles de raviolis
20 grs de champignons noirs séchés
200 grs de porc haché (épaule)
150 grs de crevettes
50 grs de pousses de bambou
1 cs de vin de riz Shao-Xing
1 cs d'huile de sésame
1 cs de sauce Hoi-Sin
1 cc de sauce soja claire
1 petite poignée de feuilles de coriandre
quelques tiges d'oignons verts

Réhydratez les champignons séchés dans un grand saladier d'eau chaude. Laissez tremper 30 min.
Vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques des sachets de champignons séchés déjà émincés.
Hachez le porc (je n'utilise jamais de porc haché vendu dans le commerce car c'est souvent de la chair à saucisses assaisonnée) avec tous les ingrédients et ajoutez quelques tours de moulin à poivre.

Dans une feuille de ravioli, déposez une bonne cuillère à café de farce en diagonale.
Rabattez une pointe afin de former un triangle, puis les 2 extrémités vers le centre et bien pressez pour fermer le ravioli.


Selon vos envies, vous pouvez faire frire ces raviolis pendant 5 minutes ou les plongez dans un bouillon de volaille (1 litre d'eau + 2 cubes de bouillon) pendant 5 minutes.


Partager / Share:

2 commentaires:

  1. Je découvre tt juste ton blog, et ce que j'y vois me plait bien !!
    J'adore la cuisine asiatique et je pense te chiper prochainement ta farce à Wonton. J'ai les carrés de pâtes au congel et desormais ta recette ds mes liens !
    Merci et Bonnes Fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos