9 juin 2017

, , ,

Pico de gallo / Salsa

TGIF!! C'est vendredi, et chez nous vendredi c'est apéro time!
L'été arrive et on a envie de fraicheur dans nos assiettes! 

J'ai toujours aimé la cuisine mexicaine et surtout le guacamole dont je vous avais donné la recette ultra rapide ici.
Pour mon plus grand bonheur, aux Etats Unis, la cuisine Tex Mex est omni présente, je découvre de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes et de nouvelles façon d'accomoder mes plats.
En ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur le Pico de Gallo, aussi appelé Salsa; je connaissais un peu mais je ne m'étais jamais vraiment penchée dessus, sur ces ingrédients, son utilisation et pourtant c'est tellement facile à faire et vous pouvez varier en ajoutant des fruits tels que de la mangue, de la pastèque, de la pomme....
Salsa à la mangue
Personnellement, je préfère y ajouter un fruit acidulé, donc une mangue pas trop mûre, une pomme verte, cela donne encore plus de peps!

Cette salsa sera parfaite servie à côté du guacamole en guise d'apéritif avec des chips tortillas (aux Etats unis, ces chips sont même en forme de petits paniers pour pouvoir les garnir de salsa justement!!), mais aussi pour agrémenter une salade, un poisson ou une viande grillée...
Je l'apprécie aussi en formule brunch pour accompagner mes oeufs brouillés.
Bref, les utilisations sont infinies!
Salsa à la mangue


Temps de préparation: 30 min
Nombre de parts: 4 personnes

Ingrédients:

1/2 oignon rouge ou 1 échalote
2 tomates
1/4 poivron vert
5 grs de sel
15 ml de jus de citron vert
qqs gouttes de Tabasco
poivre

optionnel:
1 mangue pas trop mûre
1 pomme verte
de la pastèque
quelques feuilles de coriandre, des oignons verts, de la ciboulette


Détailler tous les fruits et légumes en petits dés et hacher les feuilles de coriandre si vous décider d'en mettre.
Mélanger l'ensemble dans un saladier avec le sel, poivre, jus de citron et le tabasco.
Salsa à la pastèque
Réserver au frais au moins 30 min avant de servir.
Peut se conserver plusieurs jours.

Partager / Share:

2 commentaires:

  1. hello,
    Très bonne petite recette, déjà réalisée 2 fois !
    Elle accompagne aussi bien le poisson que des brochettes de viande blanche.
    Parfait !
    Merci pour ce partage.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le retour, je ne peux plus me passer de cette recette, super agréable en été

      Supprimer

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos