6 janv. 2012

,

Riz cantonais

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012, pleine de bonheur et de bons petits plats :)
En ce début d'année, je vous propose la recette du riz cantonais, une recette toute simple mais qui méritait quand même d'être publiée puisque c'est un classique de la cuisine chinoise.
Vous pouvez aussi bien préparer ce plat avec du riz tout juste cuit ou un reste de riz, ce que je fais le plus souvent, ça m'a sauvé plus d'une fois quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner le soir.


Temps de préparation: 30 min
Nombre de parts: 4 pers

300 grs de riz blanc parfumé
100 grs de petits pois surgelés
1 carotte
2 oeufs
2 cs d'huile de tournesol
1/2 cc de glutamate
2 tranches de jambon
sel, poivre


Rincez et faites cuire le riz.
Pendant la cuisson du riz, coupez la carotte et le jambon en dés.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette.
Versez l'huile dans un wok, ajoutez le riz.
Versez les oeufs et mélangez sur feu vif.
Ajoutez les dés de jambon et de carotte, ainsi que le glutamate.
Salez et poivrez à votre convenance.



Partager / Share:

1 commentaire:

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos