17 nov. 2011

, ,

Tiramisu au fromage blanc

Le mot Tiramisu a toujours été synonyme pour moi de calories, alors comme à mon habitude j'ai essayé d'alléger la recette en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc à 0%.... succès garanti!! Mes invités sont toujours surpris quand je leur confie ma touche perso :)


Temps de préparation: 20 min
Nombre de parts: 6

Ingrédients:

250 grs de fromage blanc 0%
12 biscuits Cuillère
25 cl de café
2 cc de miel
2 cl de liqueur de café
3 oeufs
100 grs de sucre
cacao non sucré en poudre

Préparez un café très fort et laissez le refroidir; personellement j'utilise 2 capsules de Ristretto de  chez Georges :)
Dans un bol, mélangez les oeufs avec 80 grs de sucre et le miel.
Travaillez énergiquement jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Incorporez le fromage blanc.
Dans une assiette creuse, mélangez le café avec le reste de sucre et la liqueur de café.
Déposez un biscuit imbibé de café au fond de chaque verrine, recouvrir avec la moitié du mélange, ajoutez à nouveau un biscuit imbibé de café et terminez avec le reste du mélange.
Laissez reposer au frais au moins 3h.
Saupoudrez de cacao avant de servir.
Partager / Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos